Le vendredi 17 novembre 2017
de 13h à 17h

Forum des grandes écoles

Entrée libre

Le lycée Fabert accueillera un forum des grandes écoles ce vendredi 17 novembre, de 13 h à 17 h.

Les représentants de prestigieuses grandes écoles viendront présenter leur formation. Parmi elles, l’École polytechnique, les Écoles normales supérieures, les Écoles centrales ou les Mines pour les futurs ingénieurs ; HEC, ESCP Europe, Essec, EM Lyon, Edhec, Audencia, ESC Grenoble pour les futurs managers et commerciaux.

Les intervenants seront pour l’essentiel d’anciens lauréats des concours des années précédentes désireux d’inciter les élèves de Terminale à s’engager lucidement et sans crainte dans la voie des classes préparatoires aux grandes écoles. Le lycée Fabert accueillera à cette occasion les étudiants de classes prépas des lycées Georges-de-La-Tour, Jean-XXIII, Louis-Vincent et Louis-de-Cormontaigne qui pourront rencontrer leurs aînés présents sur le forum.



Photo RL® : Des représentants des grandes écoles viendront répondre aux questions des lycéens quant à leur orientation. Photo archives RL/Maury GOLINI

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2017/11/12/metz-forum-des-grandes-ecoles-au-lycee-fabert
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : lycée Fabert

Adresse : Rue Saint Vincent

Ville : Metz

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h13
Modifier cet évènement

Suggestions des évènements inclassables à venir

Du jeudi 4 juin au jeudi 16 juillet 2026
à partir de 18h
- Prochaine date le jeudi 2 juillet 2026
Prix libre
07h
bar
Aujourd'hui le mercredi 24 juin 2026
de 07h à 01h30
Au Coin Des Kneckes , Strasbourg
Tarif non communiqué
Aujourd'hui le mercredi 24 juin 2026
de 15h à 16h30
Médiathèque Frida Kahlo , Schiltigheim
Entrée libre
25
juin
Demain, le jeudi 25 juin 2026
à partir de 18h
Le vendredi 26 juin 2026
de 10h à 12h
HILO Training Club , Sand
40 Euros
Le vendredi 26 juin 2026
de 18h à 21h
Tarif non communiqué
26
juin
&
27
juin
Du vendredi 26 au samedi 27 juin 2026
de 19h à 01h
Hôtel particulier Massenet, 1 rue Massenet , Strasbourg
7 Euros
Le dimanche 28 juin 2026
de 14h à 17h
Eglise Mennonite Illkirch , Illkirch-Graffenstaden
Entrée libre

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.