Franz Schubert : quintette D.667 - La Truite - Ludwig van Beethoven : trio et sonate pour piano - Michel Gaechter (pianoforte)
Œuvre phare du répertoire chambriste, le quintette « La Truite », composé en 1819 mais publié de manière posthume en 1829, tire son nom du quatrième mouvement qui est une suite de variations sur le thème du Lied « Die Forelle » composé deux ans plus tôt. Malgré sa popularité, et la multitude de versions enregistrées, il est surprenant que ce quintette ait échappé aux mailles du filet de l’interprétation historique.
Ce sera chose faite lors de ce concert pour lequel nous avons choisi d’inviter Michel Gaechter (pianoforte) accompagné par le Trio Anpapié : Alice Piérot (violon), Fanny Paccoud (alto), Eléna Andreyev (violoncelle), Youen Cadiou (contrebasse).
N’hésitez pas à venir vous rafraichir les ouïes à l’écoute de cette truite frétillante, accompagnée d’un trio et d’une sonate pour piano de Beethoven.
Remarquable témoignage de l’art de vivre princier au XVIIIe siècle, le palais Rohan se situe à côté de la cathédrale. Il abrite aujourd’hui trois musées, le musée des arts décoratifs, le musée des beaux-arts et le musée archéologique.
Lieu : palais Rohan
Adresse : Place du Château
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,