Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Nous partageons également des informations, quant à votre navigation sur notre site, avec nos partenaires analytiques, publicitaires et de réseaux sociaux.

Le jeudi 10 octobre 2019

Indie Game Night #8

> Soirée jeux vidéos

Venez jouer, rencontrer et échanger avec les créateurs.trices de jeux vidéo indépendants du Grand Est !

Le format est simple : trois développeurs ou développeuses présentent les coulisses de la création de leur jeu vidéo. Ensuite, c’est à vous de prendre les manettes pour tester les jeux présentés et d’échanger.

Les développeurs en présence :

?Les jeunes créateurs de TurnX Games exposeront l’évolution de leur bac-à-sable spatial SHIPSsss, jeu de construction de vaisseaux dans lequel un système logique et équilibré est nécessaire pour avoir le meilleur véhicule astral. Ce dernier pourra être testé dans un environnement basé sur la physique.
?Two Parsecs From Earth est le nouveau plateformer/expoloration d’Eric « Abyssahx » Tomkowski de ABX Games Studio. Il présentera son Metroidvania dont la particularité impose de choisir des compétences en renonçant à d’autres.
?Protocore revient ! Le shooter nerveux, solo et coop dans un univers sci-fi, à coups de vagues de robots, sera présenté par Thiébaut Dieterich. Il parlera de comment « Faire face aux machines ».
Si vous développez vous aussi votre jeu, vous pourrez profiter de la deuxième partie de soirée pour le présenter de façon informelle au regard bienveillant du public.

En parallèle, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg vous propose une sélection de trois jeux indépendants multijoueurs, en accès libre tout au long de la soirée.

?TowerFall Ascension > 4 joueurs
TowerFall Ascension est la version définitive du célèbre jeu de combat en arène. Inspiré par les classiques de l’âge d’or du multijoueur sur canapé, TowerFall est un jeu compétitif local à 4 joueurs dont les matchs se révèlent hilarants et intenses. Les mécanismes de base sont simples et accessibles, mais difficiles à maîtriser, et les combats se révèlent féroces.
?Ultra Fight Da ! Kyanta 2 > 2 joueurs
Ultra Fight Kyanta 2 est un est un jeu de combat avec un rythme effréné et des commandes faciles à apprendre. Vous pouvez effectuer des attaques spéciales en appuyant sur un seul bouton!
Combattez dans différents modes 2D avec des équipes de personnages dessinés à la main.
?Ultra Space Battle Brawl > 4 joueurs
Facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser, Ultra Space Battle Brawl est un jeu compétitif et amusant idéal pour régler les conflits, que ce soit avec vos amis, vos rivaux, vos proches ou vos pires ennemis.

Informations pratiques :

Entrée libre - Tout public
Organisé par Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, East Games et le Shadok

https://www.shadok.strasbourg.eu/agenda/indie-game-night-8/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)

Lieu : Shadok, fabrique du numérique

Adresse : Presqu’île André Malraux

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Malraux

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement !

Publié le 24/07/2020 à 15:09

Modifier cet évènement