Le mercredi 14 octobre 2015
de 11h à 18h

Journée Etudier au Québec de Strasbourg

Mercredi 14 Octobre prochain 13 universités du Québec se rendent à Strasbourg pour une journée spéciale Etudier au Québec. Ce sera leur 3ème visite à Strasbourg, les précédentes journées d’information avaient eu lieu en 2011 et 2013 et avaient rencontré un très grand succès auprès des étudiants alsaciens.

Objectifs affichés : promouvoir la mobilité internationale auprès des lycéens et étudiants alsaciens et leur apporter toute l’information nécessaire pour concrétiser leur projet de mobilité.

Organisée en partenariat avec la Région Alsace et la Ville de Strasbourg, la journée Etudier au Québec se tiendra de 11H à 18H au cœur de la Ville, précisément à la Résidence Charles de Foucauld située rue de la Comédie, place Broglie. L’inscription en amont est obligatoire sur le site etudierauquebec.fr.

Il s‘agit de permettre aux alsaciens d’explorer les opportunités de formations supérieures offertes au Québec et de leur donner l’envie de tenter l’aventure québécoise.

Tous les candidats (lycéens, élèves de classes préparatoires et étudiants en Licence et Master) sont invités à venir rencontrer les représentants des universités québécoises.

Ils trouveront réponse à toutes leurs questions : Quelle université choisir - Quel programme - Quand partir et comment financer son projet - Des conférences d’information générale, « Etudier au Québec », « Préparer son départ » seront proposées. Une conférence sur les « Études et la Recherche aux cycles supérieurs » sera réservée aux étudiants de Master et aux jeunes docteurs qui souhaitent entamer un travail de recherche au Québec.

Tous les niveaux, Licence, Master et Doctorat ainsi que toutes les disciplines exception faite des métiers liés à la santé seront représentées.

Parmi les universités présentes

L’Université de Montréal, l’Université Laval, l’Université de Sherbrooke, l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Bishop et Concordia University , 2 des 3 universités anglophones que comptent le Québec, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l’Université du Québec à Rimouski, l’Université du Québec Abitibi-Témiscaminque (UQAT), l’École Nationale d’Administration Publique (ENAP), l’Institut Nationale Recherche Scientifique (INRS), l’École Polytechnique de Montréal et l’École de Technologie Supérieure (ETS).

http://www.etudierauquebec.fr/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Chambres meublées pour élèves de l’ENA.

Lieu : résidence Charles de Foucauld

Adresse : Rue de la Comédie

Ville : Strasbourg

Quartier : Centre ville

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 16h17
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.