Le samedi 3 février 2018

Journée portes ouvertes de l’ÉSAL

Samedi 03 février, alors que l’ÉSAL présente dans sa galerie le prix d’art Robert Schuman, le public aura l’occasion de s’immerger dans la vie de l’école, en rencontrant ses étudiants et son personnel pour découvrir les formations.

La journée portes ouvertes, c’est l’ouverture libre et gratuite de l’école au grand public : chaque enseignant-artiste collabore avec les étudiants qui exposent leurs travaux dans tous les espaces. Cet évènement est un véritable moment d’échange et de découverte.

Des visites guidées :

Les étudiants et l’équipe pédagogique guideront les visiteurs tout au long d’un parcours jalonné de travaux et de productions des différents ateliers de l’option Art et de l’option Communication: cinéma, design graphique et éditorial, typographie, dessin, gravure, hypermédia, vidéo-live, peinture, photographie, art sonore, scénographie, volumes, etc. Tous les horizons de la recherche artistique de cette école seront offerts aux curieux et aux intéressés.

Des tables-rondes :

Un programme de tables-rondes abordera les questions de concours d’entrée et du parcours de l’étudiant, ainsi que l’accompagnement vers l’insertion professionnelle proposé par l’école. Les lycéens qui prolonger une expérience concrète de la vie d’un étudiant en école d’art pourront s’inscrire à la «journée d’immersion lycéenne», initiative mise en place par les étudiants de l’ÉSAL-Metz.

Tout le personnel et les étudiants seront présents afin de répondre aux questions des visiteurs tout au long de la journée.

L’affiche :

L’affiche a été dessinée par Laureen Revocato, étudiante en 3me année dans le cadre de l’atelier Design graphique, piloté par l’enseignant et graphiste Jérôme Knebusch.

Programme des tables rondes

  • 14h : Le concours d’entrée de l’ÉSAL, ce qu’il faut savoir
  • 15h : La commission d’équivalence de l’ÉSAL : comment s’y préparer ?
  • 16h : L’accompagnement vers l’insertion professionnelle à l’ÉSAL






  • CP JPO 2018

    En savoir plus sur les conditions d’inscription pour intégrer l’ÉSAL

    http://www.esalorraine.fr/metz/pageactu/journee-portes-ouvertes-3/
    Aucun commentaire sur cet évènement,
    Signaler une erreur
    ou connectez-vous pour publier un commentaire

    Lieu : Ecole Supérieure d'art de Lorraine

    Adresse : Rue de la Citadelle

    Ville : Metz

    Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville

    Département : Moselle

    Région : Grand Est

    Pays : France

    Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
    Mise à jour le lundi 9 février 2026 à 01h58
    Modifier cet évènement

    Suggestions des évènements inclassables à venir

    Du lundi 10 novembre 2025 au lundi 8 juin 2026
    de 20h à 22h
    - Prochaine date le lundi 11 mai 2026
    Tigre Bock , Strasbourg
    Entrée libre
    9
    mai
    Le samedi 9 mai 2026
    de 10h à 18h
    Tarif non communiqué
    10
    mai
    Le dimanche 10 mai 2026
    de 18h à 20h
    Entrée libre
    14
    mai
    Le jeudi 14 mai 2026
    de 14h à 17h
    Quartier Koenigshoffen , Strasbourg
    25 Euros
    14
    mai
    17
    mai
    Du jeudi 14 au dimanche 17 mai 2026
    Tuilerie Sonntag , Still
    10 Euros
    20
    mai
    Le mercredi 20 mai 2026
    à partir de 19h
    Alliance Française Strasbourg Europe , Strasbourg
    Prix libre
    23
    mai
    25
    mai
    Du samedi 23 au lundi 25 mai 2026
    à partir de 10h
    Rulantica , Rust
    Tarif non communiqué
    Le dimanche 24 mai 2026
    de 11h à 20h
    Brasserie Les Semblables , Mietesheim
    39 Euros

    Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.