Le mercredi 5 juin 2019
de 19h30 à 23h30

Kwafe Slam #82

Entrée libre

Amoureux des mots et de l’oralité rejoignez le Kwafe Slam mercredi 05 JUIN, au Royal à partir de 19h30.
CHRISTINE et JENNY vous accueilleront au bar.
FRED et TANGUY officieront comme toujours aux inscriptions et à l’animation.
Et nous espérons que VOUS serez là, avec vos mots, vos cris et vos émotions !
VIVE LA PAROLE LIBRE !

Le mot « Slam » vient de l’argot américain, et signifie « claquer ». Le slam, c’est de la poésie ouverte à tous, qui claque quand on la dit, en rythme et en rimes. Dans le cadre de la poésie orale et publique, il s’agit d’attraper l’auditeur au vol avec les mots, les images, afin de le séduire, l’émouvoir.
Le slam donne la possibilité à tous de dire de la poésie, à l’occasion de soirées organisées dans des cafés et des lieux publics. Qu’il soit lu, récité ou improvisé, le slam correspond à un moment au cours duquel on peut dire n’importe quelle forme de poésie : rimée ou pas, métrée ou pas, qu’importe la forme pourvu que l’expression et les émotions soient au rendez-vous. C’est une poésie de l’instant, qui n’a pas vocation à dépasser le cadre de cet instant.
La scène slam est un lieu de vie, d’échange, de réactions spontanées, d’expérimentation et de tolérance. Elle permet de reconstituer un tissu social, aujourd’hui mis à mal par les inégalités, la violence et l’incompréhension dans notre société

PETITES RÈGLES CLASSIQUES D’UNE SCÈNE SLAM:
- Les rencontres de slam poésie sont ouvertes à toutes et à tous, sans aucune distinction de sexe, d’âge, de couleur, de religion, d’apparence et de culture.
- Les poètes peuvent traiter de n’importe quel sujet, dans n’importe quel style.
- Chacun doit prendre soin de se pré-inscrire auprès de l’équipe organisatrice, avant le commencement de la slam-session.
- Pas d’instrument de musique ou de musique préenregistrée.
- Pas d’accessoires. La performance repose sur le texte du poète et sur sa relation avec le public.
- Pas de costume ni de déguisement.
- POUR UN POÈME DIT, UN VERRE OFFERT

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Bar - Concert de Slam chaque 1ers mecredis du mois

Lieu : Royal Royal

Adresse : Rue Jamerai Duval

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h16
Modifier cet évènement

Suggestions des évènements inclassables à venir

Du lundi 10 novembre 2025 au lundi 8 juin 2026
de 20h à 22h
- Prochaine date le lundi 11 mai 2026
Tigre Bock , Strasbourg
Entrée libre
Dernier
jour
Du samedi 18 au dimanche 19 avril 2026
- Termine aujourd'hui à partir de 10h
Tarif non communiqué
Du samedi 18 au dimanche 19 avril 2026
- Termine aujourd'hui de 11h à 18h
Du samedi 18 au dimanche 19 avril 2026
- Termine aujourd'hui de 14h à 18h
Le vendredi 24 avril 2026
de 18h30 à 21h30
Le samedi 25 avril 2026
de 14h30 à 16h30
Embarcadère Dauphine/Etoile de Batorama, derrière la Cité de la musique et de la Danse , Strasbourg
19,30 Euros

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.