Le dimanche 8 juillet 2018

Un jardin, c’est fruité

Au Parc Jean Marie Pelt, toutes les nuances de couleurs du vert au bleu sont au cœur d’un site urbain où une micro communauté provisoire de partenaire co-partenaires d’une expérience esthétique forme un contre point à la brutalité du monde. La plasticité du paysage du Parc va générer toutes sortes d’activités, de passivités de changements de vitesses. Dans ce paysage et dans un glissement progressif, différents complices artistes, auteurs, invités et pas des moindres.... font que s’entrecroisent de la poésie, des matières tactiles, textuelles sonores visuelles, chorégraphiques. Ces artistes proposent de s’en remettre au hasard, la surprise, la fiction, l’instant, la vie. Le paysage du jardin devient une Aire artistique pour que les sens reprennent leurs droits et que s’entrecroisent des apparitions visuelles sonores des récits des matières des expériences sensibles, du mouvement.

Artiste en danse, Véronique Albert puise ses influences dans le champ de la performance, des arts visuels, du minimalisme. Elle approfondie ses recherches autour de l’émergence de nouveaux régimes d’attention en se référent aux pratiques somatiques en danse. Elle poursuit une réflexion sur les processus de fabrication de l’espace les conditions du regard et de l’attention comme les pratiques de partage du sensible qui conditionnent ce que Jacques Rancière nomme un art indécidable. Des croisements où s’effacent les frontières entre la notion d’artiste et d’objet, entre le monde de la fiction et de la réalité, le vrai le faux, entre des positions esthétiques et politiques entre l’art et le non art. Ses travaux font l’objet de nombreuses publications.

https://www.constellations-metz.fr/spectacles/21877
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Jardin Jean Marie PELT

Adresse : Parc de la Seille

Ville : Metz

Quartier : Quartier Sablon

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h13
Modifier cet évènement

Suggestions des évènements inclassables à venir

Encore
4
jours
Du samedi 18 juillet au samedi 22 août 2026
de 09h à 23h59
Tarif non communiqué
Encore
4
jours
Du vendredi 24 juillet au samedi 22 août 2026
de 19h à 22h
Tarif non communiqué
Encore
8
jours
Du lundi 10 au mercredi 26 août 2026
- Tous les lundis et mercredis de 10h à 17h30
Arche de l'Orangerie , Strasbourg
Entrée libre
Encore
3
jours
Du samedi 15 au vendredi 21 août 2026
à partir de 12h
Tarif non communiqué
Demain, le mercredi 19 août 2026
à partir de 20h
21
août
Le vendredi 21 août 2026
à partir de 23h
Mundolsheim , Mundolsheim
Entrée libre
22
août
Le samedi 22 août 2026
de 09h à 23h59
Tarif non communiqué

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.