Le dimanche 8 juillet 2018

Un jardin, c’est fruité

Au Parc Jean Marie Pelt, toutes les nuances de couleurs du vert au bleu sont au cœur d’un site urbain où une micro communauté provisoire de partenaire co-partenaires d’une expérience esthétique forme un contre point à la brutalité du monde. La plasticité du paysage du Parc va générer toutes sortes d’activités, de passivités de changements de vitesses. Dans ce paysage et dans un glissement progressif, différents complices artistes, auteurs, invités et pas des moindres.... font que s’entrecroisent de la poésie, des matières tactiles, textuelles sonores visuelles, chorégraphiques. Ces artistes proposent de s’en remettre au hasard, la surprise, la fiction, l’instant, la vie. Le paysage du jardin devient une Aire artistique pour que les sens reprennent leurs droits et que s’entrecroisent des apparitions visuelles sonores des récits des matières des expériences sensibles, du mouvement.

Artiste en danse, Véronique Albert puise ses influences dans le champ de la performance, des arts visuels, du minimalisme. Elle approfondie ses recherches autour de l’émergence de nouveaux régimes d’attention en se référent aux pratiques somatiques en danse. Elle poursuit une réflexion sur les processus de fabrication de l’espace les conditions du regard et de l’attention comme les pratiques de partage du sensible qui conditionnent ce que Jacques Rancière nomme un art indécidable. Des croisements où s’effacent les frontières entre la notion d’artiste et d’objet, entre le monde de la fiction et de la réalité, le vrai le faux, entre des positions esthétiques et politiques entre l’art et le non art. Ses travaux font l’objet de nombreuses publications.

https://www.constellations-metz.fr/spectacles/21877
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Jardin Jean Marie PELT

Adresse : Parc de la Seille

Ville : Metz

Quartier : Quartier Sablon

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h13
Modifier cet évènement

Suggestions des évènements inclassables à venir

Du jeudi 4 juin au jeudi 16 juillet 2026
à partir de 18h
- Prochaine date le jeudi 2 juillet 2026
Prix libre
Du dimanche 7 au dimanche 21 juin 2026
- Tous les dimanches
Encore
2
jours
Du jeudi 18 au dimanche 21 juin 2026
- Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Zénith de Strasbourg , Eckbolsheim
Entrée libre
À partir
d'aujourd'hui
Du vendredi 19 au samedi 20 juin 2026
- Commence aujourd'hui et termine demain de 11h à 19h
Kaleidoscoop , Strasbourg
Entrée libre
Du vendredi 19 au dimanche 21 juin 2026
- Commence aujourd'hui de 11h à 22h
Tarif non communiqué
20
juin
&
21
juin
Du samedi 20 au dimanche 21 juin 2026
- Commence demain de 11h à 18h
Le dimanche 21 juin 2026
de 14h à 22h
Roberstau , Strasbourg
Prix libre
Le dimanche 21 juin 2026
à partir de 18h
La Mironde , Gundershoffen
Prix libre
24
juin
bar
Le mercredi 24 juin 2026
de 07h à 01h30
Au Coin Des Kneckes , Strasbourg
Tarif non communiqué

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.