Du vendredi 14 au samedi 15 juin 2019
- Terminé à partir de 20h

Week-end des Visibilités à Saint-Guillaume

À l’occasion du mois des Visibilités, l’Antenne inclusive de Saint-Guillaume s’associe à Festigays et propose un week-end des Visibilités, avec cette année, deux invités venant de Suisse romande : Nicole Rochat, pasteure dans la région de Neuchâtel et responsable cantonale de la catéchèse de l’Eglise Réformée du Canton de Neuchâtel, ainsi qu’Yvan Bourquin, théologien.


Le vendredi 14 juin à 20h au foyer Lecocq (1 rue Munch, dans la cour de l’église Saint-Guillaume), Nicole Rochat propose une conférence intitulée : « L’inclusion, un chemin de paix parsemé de petites batailles… »

Le samedi 15 juin, l’Antenne inclusive invite à son traditionnel brunch d’été à partir de 10h au foyer Lecocq. Dans ce cadre informel et convivial, nos invités présenteront un tour d’horizon de ce qui se passe depuis trois ans en matière d’inclusivité dans les Eglises protestantes des cantons de Suisse romande (inscription pour le brunch jusqu’au 10 juin : Joan Charras Sancho : joancharrassancho@gmail.com ou 06 26 02 03 18. Participation : 10 €, tarif réduit 5 €).

Le brunch sera suivi d’une célébration à 13h en l’église Saint-Guillaume, avec une prédication de la pasteure Nicole Rochat.

A l’issue de la célébration, celles et ceux qui le souhaitent pourront rejoindre l’Antenne inclusive dans le cortège de la Marche des Visibilités. Pendant ce temps, entre 14h et 15h30, un espace d’accueil pour les familles sera ouvert au foyer Lecocq, avec rafraîchissements, coin change pour les bébés et jeux pour les enfants.


Contact : Joan Charras-Sancho, 06 26 02 03 18

https://www.facebook.com/ParoisseProtestanteSaintGuillaume/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : église Saint-Guillaume

Adresse : Rue Munch

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Krutenau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h21
Modifier cet évènement

Suggestions des évènements inclassables à venir

Du jeudi 4 juin au jeudi 16 juillet 2026
à partir de 18h
- Prochaine date le jeudi 18 juin 2026
Prix libre
Du dimanche 7 au dimanche 21 juin 2026
- Tous les dimanches
Aujourd'hui le mercredi 10 juin 2026
de 14h30 à 16h
11
juin
Demain, le jeudi 11 juin 2026
de 18h à 22h
AC Hôtel by Marriott Strasbourg - 4-6 boulevard de Dresde , Strasbourg
Entrée libre
Demain, le jeudi 11 juin 2026
à partir de 18h30
Kaleidoscoop , Strasbourg
Entrée libre
14
juin
Le dimanche 14 juin 2026
de 18h à 20h
Entrée libre
18
juin
21
juin
Du jeudi 18 au dimanche 21 juin 2026
de 10h à 18h
Zénith de Strasbourg , Eckbolsheim
Entrée libre
19
juin
&
20
juin
Du vendredi 19 au samedi 20 juin 2026
de 11h à 19h
Kaleidoscoop , Strasbourg
Entrée libre

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.