L’agenda culturel strasbourgeois

concert
Cet évÚnement est terminé, il s'est déroulé Mercredi 6 mai 2020 à partir de 20h30

The Exploited + La Consigne

18 Euros
Visuel concert
Ouverture des Portes 20h30


THE EXPLOITED (Punk Legends/UK)

The Exploited est un groupe de punk originaire d'Edimburgh en Ecosse, formé en juin 1979 et emmené par le chanteur Walter « Waltie » Buchan, ancien soldat de l'armée britannique et ancien skinhead, demeurant le seul membre présent depuis la naissance du groupe.
Bien qu'absent des débuts du punk en 1977, The Exploited va rapidement assimiler les bases de ce punk musicalement « gentil » pour l'amener vers un punk à tendance métal plus agressif et plus rapide , musique qui influencera le mouvement trash et notamment la scÚne new yorkaise (Anthrax, Nuclear Asault) La brutalité et la vitesse des morceaux s'associent à des paroles anarchico-political-social. La guerre, la corruption, le chÎmage, la brutalité policiÚre ou encore la dénonciation de la politique du Parti Conservateur menée par Margaret Thatcher constituent les thÚmes qui imprÚgnent leurs titres depuis plus de 25 ans.

Le groupe compte à son actif pas moins de huit albums studios et sept albums live dont le concert mythique enregistré en 1980 à l'Edimburgh Nite Club, lequel témoigne de l'ambiance furieuse inhérente à ses performances. The Exploited est d'ailleurs parvenu à attirer à maintes reprises l'attention des forces de police sur leurs activités en multipliant les provocations à l'encontre de la Reine d'Angleterre ou en étant l'initiateur d'émeutes lors de dates en Europe et en Amérique.
AprĂšs plusieurs morceaux Ă©ditĂ©s via leur propre label, Exploited Record Companyla formation signe en mars 1981 son premier album studio, Punk's not dead sorti sur le label Secret Records et s'affirme comme la suite du « Never mind the bollocks » des Sex Pistols. Cet opus, comprenant les incontournables « Army Life », « I believe in Anarchy » ou « Sex and Violence » est dĂ©clarĂ© premier album indĂ©pendant de l'annĂ©e 1981 par le magazine Sounds. The Exploited s'engage dans le mĂȘme temps sur la tournĂ©e « Apocalypse Now » aux cĂŽtĂ©s de Discharge Anti-Past, Chron Gen et Anti-Nowhere League, Ă©cumant avec succĂšs les hauts lieux de concerts Ă  travers le Royaume Uni.

En septembre 1981 parait le 45 tours Dead Cities vendus par la suite Ă  plus de 150 000 exemplaires ce qui valut au groupe une participation controversĂ©e et par la mĂȘme occasion un banissement d la cĂ©lĂšbre Ă©mission Top Of the Pop sur la BBC, pour cause de pogo virulent sur une autre formation.
Depuis, le groupe n'a cessé de tourner à travers la planÚte : Amérique latine, Russie , Asie, Océanie et Australie. Il ne manquait que le continent africain pour que le groupe puisse prétendre avoir semé sa fureur partout. Cela sera chose faite en 2008 avec des concerts au Maroc et en Afrique du Sud
the-exploited.net/



LA CONSIGNE (Punk Rock/FR)

AoĂ»t 2016, Lambert de retour aux bercails aprĂšs avoir parcouru le monde et ses breuvages...retrouve ses potes d'enfance plus dĂ©cidĂ©s que jamais Ă  en dĂ©coudre. Ils remontent donc leur vieux groupe de punk restĂ© dans un fond de placard. Modification de line-up, quelques rĂ©pĂštes au fond de la cave (aussi d'Ă©poque), quelques litres de biĂšre, et hop Tristan, Alex, Nenex et Lambert Ă©taient relancĂ©s ! Par manque de sensualitĂ©, l'idĂ©e de rajouter une voix fĂ©minine au chant fit son apparition. Nadia Ă  la voix fĂ©minine ou presque et Ă  la chevelure rouge sang vient donc complĂ©ter et colorer le groupe. Une rythmique punk, de la sueur et un chant français traitant de l'intolĂ©rance, la finance, les mĂ©dias, les amis et la fĂȘte : ce cocktail donne naissance Ă  la Consigne , punk Ă  chieuse d'Erstein.

www.facebook.com/LaConsignePunk
La vueLa cartePlus d'infos

La Maison Bleue

3, Rue de Guebwiller 67000 Strasbourg

L'avis des curieux :

Adhésion à l’association obligatoire pour participer aux évènements.

Services proposés & tarifs :

C’est aussi un Centre de Formation Pro Musique https://www.cfpmfrance.com/cfpm-strasbourg

Sites du lieu

Notre page dédiée à la Maison Bleue
http://www.lamaisonbleue-stbg.com
https://www.facebook.com/La-Maison-Bleue-Dirty-8-149658115084920

Transport en commun :

Tram Ligne C,, Arrêt gravière

Contact :

@ : info@lamaisonbleue-stbg.com
Tél : 03 88 36 52 21

[ Annoncer un évènement à la Maison Bleue ]

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres Ă©vĂšnements : concert

28 concerts Ă  venir