Du vendredi 17 mai au samedi 21 septembre 2024
- Du mercredi au samedi de 14h à 18h30

Exposition collective "Sous les sunlights" - Grande commande du photojournalisme

Entrée libre
Avec Théo Combes, Julie Glassberg, Cha Gonzalez, Laurent Moynat, Théophile Trossat et Mathias Zwic
Organisé par Stimultania

Stimultania présente « Sous les sunlights », une exposition autour de l’insouciance, de la convivialité et des fêtes populaires : six artistes lauréats de la Grande Commande Photojournalisme, Théo Combes, Julie Glassberg, Cha Gonzalez, Laurent Moynat, Théophile Trossat et Mathias Zwick.

Assieds-toi et prends quelque chose. Toi et moi on est des survivants. Frida is not dead j’te dis. J’vais t’raconter la mousse dans les rues de Béziers et le pastis pur versé dans les gosiers. Les feux d’artifice, quand t’es juste en-dessous et que les hauts-parleurs envoient une bonne vieille musique Barilla avec des premiers, des seconds violons et des cors en si bémol. Dans les campings, au moins, t’as pas à t’en faire, tu peux chanter à pleins poumons, personne ne remarquera jamais que c’est faux. C’était Loliii ! Viens danser !

Stimultania présente six artistes lauréats de la Grande Commande Photojournalisme.
Six artistes qui ne parlent ni du pouvoir d’achat, ni du climat, des zones à risque, des féminicides et des paysans.

Une fois n’est pas coutume, l’exposition se concentre sur les néons flexibles, les caissons de basses et les cornichons. Stimultania vous emmène faire un p’tit tour dans les lieux de rassemblement, les rave-parties, les caves aménagées pour les copains, les courses de Monster Trucks. Si ça vous dit, on y va ensemble, on se fait beau, on dîne, on roule et on oublie tout. On oublie même que les complexes balnéaires ont déjà les pieds dans l’eau.

Sois prêt, Vernon a toujours la clef USB d’Alex.

Céline Duval

Ces photographies ont été produites dans le cadre de la grande commande nationale “Radioscopie de la France : regards sur un pays traversé par la crise sanitaire” financée par le Ministère de la culture et pilotée par la BnF.

https://www.stimultania.org/grande-commande-photojournalisme/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Régulièrement des concerts et des expositions sont proposés.

Lieu : Stimultania

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mardi 7 mai 2024
Publié le vendredi 10 mai 2024 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.